samedi 4 février 2017

Review Powerless 01x01 : Wayne or Loose

Attendu au tournant, la série Powerless à débuté cette semaine Outre-Atlantique.
La série est un dérivé de  l'Univers DC Comics en comédie, les épisodes durent une vingtaine de minutes. 



L'histoire se déroule dans la ville de Charm City, on y suivra les aventures d'Emily Locke ( interprétée par Vanessa Hudgens.)  nouvelle arrivante dans la petite ville et prête à commencer son nouvel emploi chez Wayne Security, entreprise créatrice de produits sécuritaires en tout genre face à la menace des super-héros et vilains. Malheureusement la jeune femme se rends vite compte que la plupart de ses collègues et son patron Van Wayne ( cousin du Wayne que l'on connait déjà..) sont une belle bande de bras cassés ! 

Ce premier épisode sert surtout à poser les bases de la série et nous présenter les personnages. La première chose assez déroutante de la série c'est son aspect assez kitch, notamment au niveau des effets spéciaux qui ne seront clairement pas le point fort du show. On n'hésite même pas à copier sur une ancienne scène de Smallville  ( la scène où Clark retient un train qui tombe au début de la saison 9..).




le remake..
La scène de Smallville en question


L'idée de base est bonne et apporte une certaine nouveauté  mais l'humour n'est pas forcément bien calibré, surtout à cause du jeu d'acteur pas vraiment bon. malgré tout la série compte différents clins d’œils que les puristes seront apprécier ! 






  

Je suis tout de même content de retrouver Danny Pudi (Abed dans Comuunity.) qui se faisait plutôt timide sur les écrans ces temps-ci !  Et malgré les grosses lacunes scénaristiques, le jeu d'acteur douteux et le côté kitch qui lui peut avoir son charme, j'espère que cette série sera trouver son public ! 


Les +

- Une bonne idée..

- Un joli générique

- Danny Pudi <3


Les -

- .. Peut-être mal exploité

- les effets spéciaux..

- les costumes

- le jeu d'acteur..

Verdict : 3 / 5

Visiblement le budget ne passe pas vraiment dans les costumes.. 
Powerless partait d'une très bonne idée, qui aurait pu donner quelque-chose de frais et d'innovant en matière de traitement de la vision des super-héros... mais l'on tombe malheureusement sur une mauvaise comédie qui risque surement l'annulation. en espérant que la qualité augmente avec les épisodes suivants !