lundi 30 janvier 2017

Review TV Fear The Walking Dead saison 1


Cet article est garantie sans spoilers

Aujourd'hui j'aimerai revenir avec vous sur le spin-off de Walking Dead : Fear The Walking Dead,
J'ai terminé cette première saison récemment, elle compte un total de 6 épisodes d'environ 50 minutes.

Fear The Walking Dead est un projet assez particulier, car il ne se base pas du comics, ou de la série mère et place le contexte de l'histoire aux prémices de l'invasion des rôdeurs. On apprend donc comment celle-ci se propage, et comment la population réagit face à ce nouveau fléau. Robert Kirkman (créateur de Walking Dead) qui assure en parti le scénario, va puiser dans de nouvelles idées, il nous a promis de la nouveauté. Cela reste à prouver.

En effet la série compte malheureusement un énorme malus
qui nuit de mon opinion à la qualité globale de la série : ses personnages..


La série nous présente une famille recomposée qui constitue les personnages principaux : 
Nous avons donc Maddy, environ la quarantaine, conseillère d'orientation dans un lycée. Son fils Nick, toxicomane accro à l'héroïne. Ainsi que sa fille Alicia.
 Son compagnon Travis, la quarantaine lui aussi, professeur de lettre dans le même lycée, qui à lui aussi un fils du nom de Chris qui vit avec son ex-femme Lisa. Vous arrivez à suivre ? Tant mieux.. 

Après quelques épisodes, le casting vient s'étoffer et apporter un peu plus de substance à cette famille qui n'a définitivement pas le charisme des personnages de la série mère (du moins pour le moment).
Travis n'arrivera probablement jamais à la cheville de Rick au niveau de la figure de leader, et c'est bien dommage, car les personnages aurait put bénéficier d'une meilleure écriture. 
Prenons par exemple Alicia, un personnage que j'ai trouvé vide, et qui ne s'impose à aucun moment..
Seul Nick brille par sa lucidité (ironique pour un camé)  et Strand que j'ai trouvé plutôt bad-ass sont intéressant à mon humble avis.

L'idée de placer le contexte au début de l'invasion est vraiment bonne. L'ambiance générale des premiers épisodes tournent plus vers l'horreur que vers l'action. 
La série nous tient en éveil, car l'envie de savoir la suite des événements est forte, malgré une entrée en matière plutôt lente, on prend du plaisir à suivre le mouvement. D'autant plus une fois que l'armée entre en jeu, un point abordé brièvement par le passé sans jamais avoir été exploité.

Cette première saison très courte,  évolue vers quelque chose de plus intense par le biais des deux derniers épisodes, plus proche de ce que l'on retrouve dans la série mère : On voit toutes les étapes auxquels les survivants sont confrontés en une seule saison, et j'ai trouvé cela assez bien construit : tout d'abord la menaces des rôdeurs, le danger que représente les autres, et pour conclure la perte d'un proche. en somme malgré un début difficile, la série reste à la hauteur de mes espérances et j'ai hâte d'en voir la suite. 



Les + 

- un concept innovant
- un final explosif ! 
- hâte de découvrir la suite

Les -

- Alicia..
- Début un peu, même si de qualité
- Le manque de charisme des personnages. 
- Des problèmes de rythmes..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire