mercredi 18 janvier 2017

Serie Addict #1 Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire saison 1

Sortie le 13 Janvier sur Netflix

Article garantie  sans spoilers !


Dernière production Netflix, Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire nous plonge dans son ambiance particulière dès les premières paroles de son générique qui nous ordonne clairement de ne pas regarder cette série, voir carrément d'éteindre notre télévision sous peine de sombrer dans une grande dépression. Vous l'aurez compris le ton de la série  est déprimant, sarcastique, lugubre, et pleins d'humour noir ! 

De quoi ça parle..

On va suivre les aventures de trois enfants de la famille Baudelaire :

Violet l’aînée des trois qui possède un très grand don pour inventer toutes sortes de choses, Klaus qui possède une soif intellectuelle hors du commun et passe son temps plongé dans les livres, et Prunille la petit dernière qui n'est encore qu'un bébé mais qui possède une mâchoire d'acier.

L'histoire commence donc par la perte tragique  de leurs parents dans un incendie ayant par la même occasion détruit le manoir familial.. Les orphelins n'ayant plus de toit son donc confié à leur parent le plus proche..

L'effroyable comte Olaf

Un personnage haut en couleurs qui s'intéresse surtout à la fortune des Baudelaire dont Violet héritera à sa majorité ! 
On prends donc du plaisir à voir le comte Olaf faire souffrir ces pauvres petits orphelins à travers les huits épisodes qui compose cette première saison et l'on sait également qu'une seconde saison est déjà en préparation !

Pourquoi j'ai aimé..

Le gros point fort de cette série, c'est surtout son ton original et très proche des romans éponymes dont ils sont adaptés ! On retrouve vraiment cet humour particulier qui est déjà présent dans les livres de la saga de Lemony Snicket ( pseudonyme utilisé par l'auteur David Handler.)
On retrouve dans cette première saison l'adaptation des quatre premiers romans de la saga ( sur un total de treize.) eux-mêmes découpés en deux épisodes à chaque fois. 


Autre point non abordé jusqu'à présent, tout le long de la série, on suit l'histoire e même temps qu'un narrateur qui se présente comme étant Lemony Snicket et en tant qu'enquêteur sur la disparition des Baudelaire 
Interprété par Patrick Warburton

Un personnage/narrateur omniscient qui vient rajouter une substance à l'intrigue et rajouté également son lot de mystère à chaque épisodes.

Enfin je fus également très content de retrouver l'acteur Neil Patrick Harris ( Barney Stinson dans How I Met Your Mother) dans le rôle du comte Olaf qu'il interprète à merveille ! Lui donnant cet air si mesquin et ridicule, l'acteur a pu encore une fois prouver l'étendue de son talent. 

Les +

- Un ton surprenant..

- une adaptation fidèle

-  Neil Patrick Harris en Comte Olaf, et le casting général

- le concept du narrateur

- La saison 2 est déjà prévue

Les -

-  ..qui ne plaira peut-être pas à tout le monde.

-  L'attente pour la suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire