samedi 4 février 2017

Review Powerless 01x01 : Wayne or Loose

Attendu au tournant, la série Powerless à débuté cette semaine Outre-Atlantique.
La série est un dérivé de  l'Univers DC Comics en comédie, les épisodes durent une vingtaine de minutes. 



L'histoire se déroule dans la ville de Charm City, on y suivra les aventures d'Emily Locke ( interprétée par Vanessa Hudgens.)  nouvelle arrivante dans la petite ville et prête à commencer son nouvel emploi chez Wayne Security, entreprise créatrice de produits sécuritaires en tout genre face à la menace des super-héros et vilains. Malheureusement la jeune femme se rends vite compte que la plupart de ses collègues et son patron Van Wayne ( cousin du Wayne que l'on connait déjà..) sont une belle bande de bras cassés ! 

Ce premier épisode sert surtout à poser les bases de la série et nous présenter les personnages. La première chose assez déroutante de la série c'est son aspect assez kitch, notamment au niveau des effets spéciaux qui ne seront clairement pas le point fort du show. On n'hésite même pas à copier sur une ancienne scène de Smallville  ( la scène où Clark retient un train qui tombe au début de la saison 9..).




le remake..
La scène de Smallville en question


L'idée de base est bonne et apporte une certaine nouveauté  mais l'humour n'est pas forcément bien calibré, surtout à cause du jeu d'acteur pas vraiment bon. malgré tout la série compte différents clins d’œils que les puristes seront apprécier ! 






  

Je suis tout de même content de retrouver Danny Pudi (Abed dans Comuunity.) qui se faisait plutôt timide sur les écrans ces temps-ci !  Et malgré les grosses lacunes scénaristiques, le jeu d'acteur douteux et le côté kitch qui lui peut avoir son charme, j'espère que cette série sera trouver son public ! 


Les +

- Une bonne idée..

- Un joli générique

- Danny Pudi <3


Les -

- .. Peut-être mal exploité

- les effets spéciaux..

- les costumes

- le jeu d'acteur..

Verdict : 3 / 5

Visiblement le budget ne passe pas vraiment dans les costumes.. 
Powerless partait d'une très bonne idée, qui aurait pu donner quelque-chose de frais et d'innovant en matière de traitement de la vision des super-héros... mais l'on tombe malheureusement sur une mauvaise comédie qui risque surement l'annulation. en espérant que la qualité augmente avec les épisodes suivants !

  

lundi 30 janvier 2017

Review TV Fear The Walking Dead saison 1


Cet article est garantie sans spoilers

Aujourd'hui j'aimerai revenir avec vous sur le spin-off de Walking Dead : Fear The Walking Dead,
J'ai terminé cette première saison récemment, elle compte un total de 6 épisodes d'environ 50 minutes.

Fear The Walking Dead est un projet assez particulier, car il ne se base pas du comics, ou de la série mère et place le contexte de l'histoire aux prémices de l'invasion des rôdeurs. On apprend donc comment celle-ci se propage, et comment la population réagit face à ce nouveau fléau. Robert Kirkman (créateur de Walking Dead) qui assure en parti le scénario, va puiser dans de nouvelles idées, il nous a promis de la nouveauté. Cela reste à prouver.

En effet la série compte malheureusement un énorme malus
qui nuit de mon opinion à la qualité globale de la série : ses personnages..


La série nous présente une famille recomposée qui constitue les personnages principaux : 
Nous avons donc Maddy, environ la quarantaine, conseillère d'orientation dans un lycée. Son fils Nick, toxicomane accro à l'héroïne. Ainsi que sa fille Alicia.
 Son compagnon Travis, la quarantaine lui aussi, professeur de lettre dans le même lycée, qui à lui aussi un fils du nom de Chris qui vit avec son ex-femme Lisa. Vous arrivez à suivre ? Tant mieux.. 

Après quelques épisodes, le casting vient s'étoffer et apporter un peu plus de substance à cette famille qui n'a définitivement pas le charisme des personnages de la série mère (du moins pour le moment).
Travis n'arrivera probablement jamais à la cheville de Rick au niveau de la figure de leader, et c'est bien dommage, car les personnages aurait put bénéficier d'une meilleure écriture. 
Prenons par exemple Alicia, un personnage que j'ai trouvé vide, et qui ne s'impose à aucun moment..
Seul Nick brille par sa lucidité (ironique pour un camé)  et Strand que j'ai trouvé plutôt bad-ass sont intéressant à mon humble avis.

L'idée de placer le contexte au début de l'invasion est vraiment bonne. L'ambiance générale des premiers épisodes tournent plus vers l'horreur que vers l'action. 
La série nous tient en éveil, car l'envie de savoir la suite des événements est forte, malgré une entrée en matière plutôt lente, on prend du plaisir à suivre le mouvement. D'autant plus une fois que l'armée entre en jeu, un point abordé brièvement par le passé sans jamais avoir été exploité.

Cette première saison très courte,  évolue vers quelque chose de plus intense par le biais des deux derniers épisodes, plus proche de ce que l'on retrouve dans la série mère : On voit toutes les étapes auxquels les survivants sont confrontés en une seule saison, et j'ai trouvé cela assez bien construit : tout d'abord la menaces des rôdeurs, le danger que représente les autres, et pour conclure la perte d'un proche. en somme malgré un début difficile, la série reste à la hauteur de mes espérances et j'ai hâte d'en voir la suite. 



Les + 

- un concept innovant
- un final explosif ! 
- hâte de découvrir la suite

Les -

- Alicia..
- Début un peu, même si de qualité
- Le manque de charisme des personnages. 
- Des problèmes de rythmes..

vendredi 27 janvier 2017

Comics Geek #2 Invincible, le super-héros plus fort que tout les autres !

Cet article est garantie sans spoilers

Aujourd'hui j'aimerai vous parler d'Invincible un super-héros qui n'apartient ni à DC Comics et ni à Marvel !


Qu'est-ce que c'est.. ?

 Invincible est une série créé par Robert Kirkman et Cory Walker au début de l'année 2003.
Elle raconte l'histoire d'un jeune homme du nom de Mark Grayson fils du plus grand super-héros de la Terre ! Malheureusement Mark n'a toujours pas obtenu ses pouvoirs et peine à trouver sa place dans un monde où les super-héros ont une place bien présente dans le cœur des citoyens ! On suit ce personnage et son entourage au fil des tomes, et le voyons grandir et évoluer face aux différentes menaces contre la Planète.

Avec cette série Robert  Kirkman revisite l'univers des super-héros à sa manière n'hésitant pas à faire de multiples clins d’œil envers les héros DC ou Marvel, et les connaisseurs ne pourront s'empêcher de les remarquer !

Pourquoi lire Invincible ? 

La force de cette série réside dans son écriture et l'évolution des personnages qu'on apprend à aimer ou à détester au fil du temps. Il est difficile de ressortir indifférent après la lecture de cette série, malgré quelques difficultés sur les premiers tomes qui servent surtout à présenter l'univers de la série et les différents protagonistes. L'auteur est avant tout connu pour sa série phare The Walking Dead mais j'ai toujours trouvé Invincible plus surprenant, et plus accessible également.
Les dessins assurés sur les premiers tomes par Cory Walker peuvent paraître simplistes et pourrait ne pas plaire à tout le monde mais avec l'arrivée de Ryan Ottley par la suite la série gagne une identité visuelle qui lui est propre !


clin d'oeil à la couverture d'Amazing Spider-man  #100


Publié à l'origine chez Image Comics, l'auteur peut aller de surprise en surprise loin de toutes les barrières que DC ou Marvel peuvent donner à leurs auteurs. Et Kirkman n'y va pas de main morte et n'hésite pas à renverser les statu quo ( tuer des personnages, les faire basculer de gentil à vilain, etc.) tel un expert en revirement de situation ! Ceux qui suivent Walking Dead savent très bien de quoi le monsieur est capable et avec Invincible l'auteur ne s'écarte pas vraiment de ses principes..
La série est publiée chez nous en librairie chez Delcourt et comptabilise  20 tomes pour le moment.
Je vous invite vraiment à lire, posséder et découvrir cette merveilleuse épopée super-héroïque !


les +

- Une histoire prenante..
- Des personnages attachants
- un comics bondé de référence aux super-héros
- un ton qui varie entre humour et tragique..
- les dessins de Ryan Ottley


les -

- .. même si les premiers tomes sont un cap à passer
- les dessins de Cory Walker ne plairont pas à tout le monde
- C'est bientôt la fin

Vous l'aurez donc compris Invincible est un véritable MUST HAVE pour tout les fans de super-héros, une histoire passionnante et rudement bien écrite, avec des personnages dur à cuire très bien mise en image.

Verdict : à lire de toute urgence !


mercredi 18 janvier 2017

Serie Addict #1 Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire saison 1

Sortie le 13 Janvier sur Netflix

Article garantie  sans spoilers !


Dernière production Netflix, Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire nous plonge dans son ambiance particulière dès les premières paroles de son générique qui nous ordonne clairement de ne pas regarder cette série, voir carrément d'éteindre notre télévision sous peine de sombrer dans une grande dépression. Vous l'aurez compris le ton de la série  est déprimant, sarcastique, lugubre, et pleins d'humour noir ! 

De quoi ça parle..

On va suivre les aventures de trois enfants de la famille Baudelaire :

Violet l’aînée des trois qui possède un très grand don pour inventer toutes sortes de choses, Klaus qui possède une soif intellectuelle hors du commun et passe son temps plongé dans les livres, et Prunille la petit dernière qui n'est encore qu'un bébé mais qui possède une mâchoire d'acier.

L'histoire commence donc par la perte tragique  de leurs parents dans un incendie ayant par la même occasion détruit le manoir familial.. Les orphelins n'ayant plus de toit son donc confié à leur parent le plus proche..

L'effroyable comte Olaf

Un personnage haut en couleurs qui s'intéresse surtout à la fortune des Baudelaire dont Violet héritera à sa majorité ! 
On prends donc du plaisir à voir le comte Olaf faire souffrir ces pauvres petits orphelins à travers les huits épisodes qui compose cette première saison et l'on sait également qu'une seconde saison est déjà en préparation !

Pourquoi j'ai aimé..

Le gros point fort de cette série, c'est surtout son ton original et très proche des romans éponymes dont ils sont adaptés ! On retrouve vraiment cet humour particulier qui est déjà présent dans les livres de la saga de Lemony Snicket ( pseudonyme utilisé par l'auteur David Handler.)
On retrouve dans cette première saison l'adaptation des quatre premiers romans de la saga ( sur un total de treize.) eux-mêmes découpés en deux épisodes à chaque fois. 


Autre point non abordé jusqu'à présent, tout le long de la série, on suit l'histoire e même temps qu'un narrateur qui se présente comme étant Lemony Snicket et en tant qu'enquêteur sur la disparition des Baudelaire 
Interprété par Patrick Warburton

Un personnage/narrateur omniscient qui vient rajouter une substance à l'intrigue et rajouté également son lot de mystère à chaque épisodes.

Enfin je fus également très content de retrouver l'acteur Neil Patrick Harris ( Barney Stinson dans How I Met Your Mother) dans le rôle du comte Olaf qu'il interprète à merveille ! Lui donnant cet air si mesquin et ridicule, l'acteur a pu encore une fois prouver l'étendue de son talent. 

Les +

- Un ton surprenant..

- une adaptation fidèle

-  Neil Patrick Harris en Comte Olaf, et le casting général

- le concept du narrateur

- La saison 2 est déjà prévue

Les -

-  ..qui ne plaira peut-être pas à tout le monde.

-  L'attente pour la suite.


mardi 17 janvier 2017

Comics Geek #1 : Le point sur DC Rebirth



Aujourd’hui on se retrouve pour parler du prochain Relaunch de DC sobrement intitulé Rebirth.
On va commencer par une présentation de Rebirth, et ensuite je vous proposerai une brève sélection de titres à suivre ( ou non ) !



Attention cependant à ne pas confondre les termes Relaunch et Reboot : DC Comics à effectué un Reboot en 2011 intitulé les New52 publié chez Urban Comics en librairies dans une collection appelée Renaissance.  


Et donc avec les New52, DC avait effacé toute sa continuité et était reparti entièrement à zéro..


Ici avec Rebirth il s’agit d’un Relaunch, c’est donc la suite des New52 à la simple différence que les séries reprennent toutes une numérotation à zéro, et changent pour la plupart d’équipes créatives !


Un Relaunch qui a fait en partie du bien à l’éditeur étant donné qu’il a permit d’effacer certains détails qui titillent les puristes, et surtout de rebooster les ventes de DC qui était clairement en mauvaise posture face à Marvel.


Alors, Oui vous pouvez très bien commencé les comics DC par Rebirth, mais comme je l'expliquais  plus tôt il s’agit de la suite des New52, et donc certains événements des New52 impactent sur Rebirth.


Je conseille donc tout de même de lire les arcs Darkseid War de Justice League ( disponible dans les deux derniers tomes de la série Jutice League en librairie ) et Last days of Superman de Superman ( à lire dans les kiosques Superman Univers ) avant de se lancer dans Rebirth, même si la plupart des événements précédents sont expliqué dans les premiers numéros des nouvelles séries.


Et pour les plus fainéants de lire le One shot DC rebirth publié en mai prochain en kiosque chez Urban Comics, il s’agit du point de départ de Rebirth et qui revient sur les événements des deux arcs, et vous introduit clairement tout ce qu’il y a à savoir pour la suite des événements.
  



Passons maintenant à ma sélection de titres prévues en librairie chez Urban Comics :


Wonder Woman Rebirth



Sortie le 9 Juin 2017 chez Urban Comics
Scénario : Greg Rucka Dessin : Scott Nicola
Résumé du premier tome : Il y a cinq ans, le monde a découvert les premiers super-héros avec Batman et Superman, mais rien ne les préparait à l'arrivée de Diana, la princesse amazone de Themyscira ! Ayant accompagné l'agent de l'A.R.G.U.S. Steve Trevor dans ce qu'elle appelle « le monde des hommes », elle se voit attribuée le pseudonyme de Wonder Woman et rencontre ses premiers ennemis !
Contenu : Wonder Woman Rebirth Vol.2 : Year One (#2, 4, 6, 8, 10, 12, 14)

Mon avis : avec le retour de Rucka au scénario,
Wonder Woman regagne en profondeur et qualité même si le premier tome n'est qu'une revisite dans les origines de la princesse des Amazones le titre est vraiment très bon, et une vraie réussite du côté des dessins !

Verdict : 3.5/5 à suivre !





Batman Rebirth


Sortie le 9 Juin 2017 chez Urban Comics
Scénario : Tom King Dessin : David Finch
Résumé du premier tome : De tout temps, Batman s'est vu comme le dernier rempart contre le chaos à Gotham, sa ville natale ! Mais que se passerait-il si un tandem de justiciers surhumains venait à lui voler la vedette et décidait de devenir les nouveaux protecteurs de la cité maudite ? Batman doit désormais composer avec les nouveaux venus : Gotham et Gotham Girl !
Contenu : Batman Rebirth Vol.1: I am Gotham (Batman Rebirth #1, Batman #1-6)

Mon avis : Difficile pour Tom King de passer après Snyder qui avait fait un très bon parcours sur le personnage.. Le pari est tout de même une réussite avec ce premier arc que j'ai trouvé différent de ce qu'on peut voir habituellement sur le personnage et rudement bien écrit ! 

Verdict : 4/5 à suivre également !






Justice League Rebirth


Sortie le 9 Juin 2017
Scénario :  Brian Hitch  Dessin :  Tony Daniel
Résumé du premier tome : À l'aube d'une nouvelle ère, les plus grands héros de la Terre restent unis contre l'adversité. Endeuillés par la perte de l'Homme d'Acier, ils continuent de défendre leur planète de ses pires dangers. Et pour ce faire, la Justice League accueille trois nouveaux membres dans son équipe, incluant un certain... Superman ! Qui est cet être venu d'un monde mort et peut-on seulement lui faire confiance ? Contenu : Rebirth #1 + #1-5

Mon avis : avec ce premier tome au allures de 
block-buster hollywoodien Hitch nous raconte une histoire très moyenne, qui part malheureusement un peu dans tout les sens.. J'ai moyennement apprécié ce début de série qui reste très loin de la qualité de la version précédente par Geoff Johns.

Verdict : 2/5 clairement à éviter ! 









Suicide Squad Rebirth


Sortie le 9 Juin 2017
Scénario : Rob Williams Dessin : Jim Lee
Résumé du premier tome : Le gouvernement réinstalle Amanda Waller à la tête de la Suicide Squad, et celle-ci sélectionne une nouvelle escouade de criminels et d'assassins, à la tête de laquelle elle place le colonel Rick Flag ! Mais la première mission qui réunit Captain Boomerang, Deadshot, Harley Quinn, Killer Croc et Katana, consiste à recruter un nouveau membre encore plus terrible et incontrôlable que l'équipe. Contient : Harley Quinn and the Suicide Squad: April Fool's Day#1, Suicide Squad Rebirth #1, Suicide Squad #1-4
Mon avis : Une bonne série B, avec Jim Lee au dessins et très proche de la composition du film cette version de la Suicide Squad est meilleure que celle de l'ère New52 qui était beaucoup plus inégale en terme de qualité. J'ai vraiment pris du plaisir à lire le premier arc de cette série. On note en prime l'ajout d'un one shot spécial de Harley qui n'a pas forcément sa place ici.

Verdict : 3/5 Pour les fans de la Suicide Squad







Bien évidemment cette petite sélection ne représente qu'une infime partie des nombreuses séries qui seront publiées, mais nous auront l’occasion de revenir sur les autres titres lors d'un futur article !




dimanche 15 janvier 2017

Bienvenue


Bonjour, bienvenue sur Comics Geek un tout nouveau blog animé par.. Moi-même.
Moi c’est Gwegs et on va surtout parler de Comics, et de séries tv ! ( mais parfois d'autres choses aussi..)

Je lis des comics et des histoires de super-héros depuis.. Depuis toujours en fait :
Dès mon plus jeune âge j’ai été scotché devant la télévision pour regarder la série animée  Batman de 1992, ou encore Spider-man sur TF1 et ensuite X-men evolution.. Et puis ensuite avec Smallville ( oui oui.. ), et Young Justice (que j’ai hâte de voir reprendre !)




Et puis j’ai commencé à m’intéresser au support de base.. Je me souviens que mon tout premier comics ça a été un Wolverine, acheter au bureau de tabac et la magie à continuée au fil du temps !
J’ai vraiment commencé à investir dans les comics au début des années 2010.
Je suis plusieurs séries Marvel, plusieurs séries DC et pas mal indépendants aussi, donc y’en aura pour tous les goûts !

Je vous parlerai de mes coup de cœur, littéraire comme télévisuelle, Vous proposerez parfois des suggestions, des guide de lecture et tout un tas de choses !

Voilà maintenant que vous en savez un peu plus sur moi j’avais envie d’étendre un peu ma passion, donner un peu de moi-même pour donner envie à de nouveaux lecteurs, et échanger avec vous un maximum !
Je vais essayer de m’investir le plus possible sur ce blog, on va essayé de se retrouver environ une fois par semaine avec un article pour commencer !
On se retrouve donc prochainement dans un nouvel article, d’ici là portez-vous bien et lisez des comics !